Naruto est un manga fait par Masashi Kishimoto commencé en 1999.C’est l’histoire d’un petit garçon orphelin habité par un démon.

Le manga commence alors que le garçon a 12 ans et passe un examen afin de devenir un apprenti ninja. Puis suite à des événements suite à son échec , il réussit quand même à devenir apprenti.Pour la suite de son apprentissage, il intégrera une équipe de 3 composé de Sakura Haruno (il est amoureuse d’elle) , Sasuke Uchiwa (un des seuls survivant de son clan) et de leur mentor  Kakashi Hatake( très grand ninja).naruto-team

Je viens de faire une petite  introduction de l’histoire de naruto je vais maintenant vous présenter un peu le fonctionnement des ninja au sein de ce manga.

Les ninja sont regroupés dans des villages ninja dirigés par un kage (ombre). Le kage est le ninja le plus respecté souvent par sa force au combat et des exploits liés à son village.

Les ninja sont utilisés pour faire des quêtes en tout genre les missions sont répartis en 5  catégories :

-Mission de rang S

-Mission de rang A

-Mission de rang B

-Mission de rang C

-Mission de rang D

missions
By Lumcel

Pour chaque range de mission des ninja sont envoyés selon leur rang :

-Hokage( c’est lui qui assigne les missions)

-Forces spéciales(rang S)

-Jônin(rang A, B ou S)

-Chûnin(rang B ,C ou D)

-Genin (apprenti)(rang D ou C )

Les membres des forces spéciales sont un cas à part car ils sont la garde personnelle du hokage. On ne les voit que rarement dans le manga cependant ils représentent les plus grandes forces du village.

Publicités